samedi 26 juillet 2008

Soul Eater



Bienvenue dans le monde Fantasmagorique de Soul Eater, univers dans lequel lequel le Dieu de la Mort lutte au quotidien pour empêcher l'apparition d'un Kishin, un être qui, a force de se gaver d'ames humaines, est devenu un démon sans foi ni loi...
Quand on regarde l'histoire de ce point de vue ci, ca en jette, c'est cool, et classe; maintenant, voici à quoi ressemble ledit Dieu de la Mort:
D'un coup, c'est beaucoup moins classe...
En fait, ce bonhomme aux grandes mains et à l'allure absurde a fondé une académie, Shibusen, qui forme des "Meister" et leurs armes.
Comment ça, former les armes, me direz vous? la particularité de cet univers est qu'il existe des hommes et des femmes ayant la particularité de pouvoir se transformer en armes diverses et variées (faux, pistolet, couteau...), et ne peuvent être maniés que par des personnes avec qui ils sont compatibles, leurs Meister respectifs.
Le but de cette académie est surtout de mettre en contact les Meisters et leurs armes potentielles, et, en échange de l'ame de 99 ames d'êtres tentant de devenir Kishin, appelés "Oeufs de Kishin" et de celle d'une sorcière, le Dieu de la Mort fournit a l'arme et à son porteur une puissance supérieure, et le titre de Death Scythe.
Au cours de cette histoire farfelue, on suit donc deux couples de jeunes élèves ayant chacun leurs particularités et leurs caractère. et pas des moindres...
Sans plus attendre, les présentations!

  • Soul Eater et son Meister Maka









Petite demoiselle modèle, Maka est capricieuse et intelligente.
Elle veut devenir digne de sa mère, grande Meister.
Son père porte le titre très prisé de Death Scythe. C'est un coureur de jupons professionnels, et sa fille le déteste pour cette raison. Une de ses grandes angoisses est de voir son arme, Soul, tourner comme son père, ce qui donne lieu à pas mal de scènes de ménages.
Soul Eater, lui, est un garçon à l'allure rebelle, dont la plus grande aspiration dans la vie, en dehors de devenir une Death Scythe, est d'être "cool" en toute circonstances.
En possession de leurs 99 "Oeufs de Kishin", ils tentent de récupérer l'ame d'une sorcière, Blair, qui se révèle en fait être un chat... un chat très puissant, et très sexy, mais un chat quand même... 99 Oeufs de Kishin + 1 ame de chat= retour à la case départ avec des cours supplémentaires en guise de punition...
A noter que ladite Blair n'en meurt pas, étant donné qu'un chat a 9 vies, elle a par conséquent 9 ames...



  • Black Star et son arme Tsubaki








Black Star est un assassin mégalo, avec tous les défauts qui vont avec.
Pas discret pour un sou, c'est le genre à prévoir une infiltration bien pensée et a tout mettre en l'air en se jetant à corps perdu dans la mêlée...
Si on lui demandait de se qualifier, les termes "Big", "King", et "My Era" reviendraient en boucle!
Il est cependant très fort et doué pour le combat, il manie intelligemment Tsubaki.
Tsubaki, elle, a un caractère diamétralement opposé au sien; calme, réfléchie et effacée, cette arme d'exception est en effet une des rares à pouvoir avoir plusieurs aspects différents. Elle peut être à la demande une double faucille, une lame courte, un genre de Shuriken, une bombe fumigène ou encore un leurre!
A cause du caractère problèmatique de Black Star, ils n'ont toujours pas récupéré un seul Oeuf de Kishin, et par conséquent, se retrouvent avec des cours supplémentaires...



  • Death the Kid, Patty et Liz
Death the Kid est le fils du Dieu de la Mort (avec qui?...).
C'est un grand maniaque de la symétrie. Il n'abimera jamais quelque chose qui l'est, même si cette chose risque de le mener à sa perte, et à contrario, il déteste ce qui ne l'est pas!
Il a choisi d'intégrer Shibusen en tant qu'étudiant, même si, en tant que fils du directeur, il aurait pu passer outre.
Il manie Patty et Liz, qui sont toutes deux des pistolets; et qui dit deux armes dit le double d'Oeufs de Kishin et d'ames de sorcières à récolter!
Patty et Liz ne se ressemblent pas particulièrement, n'ont pas du tout le même caractère. Patty fait plutot penser à une gamine insouciante, qui ne pense qu'a s'amuser, tandis que Liz a un caractère de femme mature et indépendante.
Ce sont les seules armes a pouvoir s'utiliser elles mêmes, l'une prenant sa fonction d'arme tandis que l'autre tire, au besoin.




Vous l'aurez compris, ces trois équipes tirées par les cheveux vont en voir des vertes et des pas mures au travers de leurs quête, et éventuellement se retrouver confrontés à des adversaires toujours plus puissants.

Cette série, qui fête les 10 ans du studio Bones, brille tant par son coté comique que ses graphismes originaux pour un animé. Les combats, bien que courts sont fluides.
Mis à part le duo Maka/Soul, les autres duo sont plus comiques qu'autre chose, même si, bien entendu, ils ont chacun leur petite histoire à découvrir!

1 commentaire:

Nadège a dit…

Kyaaa
trop bon le resume
en plus jolie presentation des perso
aaaahhh si juste un ti probleme
"Patty fait plutot penser à une gamine insouciante, qui ne pense qu'a s'amuser, tandis que Patty a un caractère de femme mature et indépendante."
>> ya 2 fois patty alors on sait pas qui est qui du coup
..
en tout MORTEL le debut
" trop class"
on voit le dieu de la mort*
" plus classe du tout "
cest trop fort
en plus tous les perso ont lair bien droles donc tout ca me donne evidement envie de le VOIR