jeudi 23 août 2007

[Manga] Loveless


A l'occasion de la sortie du Tome 4 de Loveless, je me suis dit que présenter ce manga ne serait pas du luxe, et que, malgré ses couvertures qui en rebuteraient plusieurs (trop kitch, trop tendancieuses, peut être), ce manga gagne à être connu.

Tout d'abord, un point sur l'histoire.

Commençons par l'univers: ca ressemble a l'époque qui nous est contemporaine, avec un petit plus, les enfants ont des oreilles de chat et une queue dans le bas du dos, jusqu'à ce qu'ils aient leurs premier rapport amoureux.

Dans ce monde, nous suivons le quotidien de Ritsuka, un enfant renfermé, amnésique, battu par sa mère, asocial et dont le grand frère a été assassiné (pas d'bol, comme diraient certains :P).
Le jour de son intégration dans sa nouvelle école (transfert pour des raison assez floues), Ritsuka fait la connaissance de Sôbi, un "ami" de son grand frère, Seimei, qui lui explique qu'il etait le "combattant" de son frère, et que son frère,qui était son "sacrifice", avant de mourir.
Dans ce monde presque banal s'incorpore alors un système par les mots, où le "combattant"... combat (logique, non?) grace aux mots, et où le "sacrifice" encaisse à la place du combattant.
Sadomasoschisme? Pas réellement; la plupart fuient en général la douleur, quand ils sont capables de la ressentir. Chaque paire Combattant/Sacrifice possède un nom.
Celui du duo Sôbi/Seimei etait "Beloved", celui de Ritsuka est "Loveless".
Ritsuka décide alors de chercher qui a assassiné son frère, une mistérieuse organisation nommée les "7 lunes"...


Au fil de cette histoire joliment dessinée, on voit un Ritsuka qui derrière ses airs durs, cache une grande sensibilité et un océan de tristesse. Ce personnage évolue à travers sa relation avec Sôbi, mais aussi avec ses camarades de classe, Yuiko en particulier, une écolière au physique de lycéenne un peu simplette mais très gentille.
Ritsuka, et Sôbi ont une relation pour le moins intime, et leurs sentiments gardent une esthétique assez propre, sans tomber dans le vulgaire ni pour autant être banals.

Ceux qui sauront faire fi de pas mal d'à priori y trouveront une histoire touchante, intéressante, dont l'élément principal, Ritsuka, devient vite très attachant.

2 commentaires:

Nadège a dit…

alors dans lordre du poste
OUAIS cest carrement tendencieux LOVELESS cest du YAOI
amateur bonsoir

les oreilles et les queues je me demande vraiment pourquoi?

le manga est moins explicite que l'anime concernant les combats
autant je trouve que dans le mange les combats ne se voient pas autant l'anime m'a époustouflé !!

Sobi X Ritsuka
info X intox
telle est la question
car meme si Sobi prétend "l'aimer" et lui montre par de simple baisé volé, ne le fait-il pas par interet? ou est-ce vraiment le cas?


et oui Ritsuka est trop craquant et vraiment adorable
Qui dira le contraire?

Painfool a dit…

tu vois le mal partout, c'est tout :p